Le C.C.A.S. et l'E.H.P.A.D.

Le centre communal d'actions sociales (C.C.A.S.)

Le rôle du CCAS est de venir en aide aux personnes les plus fragiles. C'est un établissement administratif public présidé par la Maire d'Annoville et dont le conseil d'administration est formé à parité d'élus (conseillers municipaux) et de personnes nommées par la Maire, compétentes dans le domaine de l'action sociale. Le conseil d'administration décide des orientations et des choix de la politique sociale de la commune. Le CCAS d'Annoville gère l'EHPAD Les Dunes. C'est sa mission principale. 

Présidence :

Sabrina Regnault, Maire

Conseil d'administration : 

Membres élus du conseil municipal :

- Pascale Duval,

- Catherine de La Hougue,

- Philippe Pierre,

- Claire Tangy.

Membres qualifiés hors conseil municipal :

- Micheline Desprez,

- Geneviève Liot,

- Francine Mahé,

- Marcel Melin. 

L'établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes (E.H.P.A.D.)

 

Construit en 2000, le bâtiment de deux niveaux tourne autour de deux patios intérieurs. Ses chambres sont toutes individuelles, équipées de douches privatives, d'un mobilier adapté, d'un système d'appel, de prises TV et téléphone. Les résidents peuvent personnaliser leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Les lieux de vie (salle d'animations, de restauration, bibliothèque, espace vidéo, jardin, terrasses) sont lumineux et d'un bon confort.

 

L'équipe pluridisciplinaire est composée d'un médecin, d'une infirmière et d'aides soignant.e.s. Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d'ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l'assiette. 

L'établissement propose également un service de portage de repas à domicile destiné aux personnes âgées. 

https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/annuaire-ehpad-et-maisons-de-retraite/EHPAD/MANCHE-50/annoville-50660/ehpad-les-dunes/500019914
 

Tél : 02 33 76 83 00

Courriel : accueil@ehpadlesdunes.fr

Décès de Julie Lôthelier, directrice de l'EHPAD "Les Dunes"

 

C’est avec une immense tristesse que nous vous informons du décès, samedi 20 février, de Julie Lôthelier, directrice de l’EHPAD "Les Dunes".

Sa disparition nous plonge dans un profond désarroi.

Julie Lôthelier travaillait depuis plus de dix ans au sein de l’établissement, d'abord comme adjointe de direction, puis comme directrice. Nous connaissons tous son engagement professionnel et son humanité au service des résidents et de leur bien-être.

Olivier Delhumeau, à qui Julie Lôthelier avait succédé en janvier 2020, a immédiatement accepté de rejoindre l’équipe pour les soutenir dans cette douloureuse épreuve afin d'assurer provisoirement la gestion de l’établissement.

Toute l’équipe soignante et l’ensemble du personnel sont mobilisés pour maintenir auprès des résidents la qualité d’accueil et de service que nous leur connaissons. Nous les en remercions chaleureusement.

Nous pensons aux enfants, aux parents, à la famille et aux proches de Julie Lôthelier.

Sabrina REGNAULT

Maire d’Annoville et Présidente du Centre Communal d’Action Sociale

et toute l’équipe municipale

IMG_0757.jpg