LES ASSOCIATIONS

DANS LA COMMUNE

 

« Annoville ensemble », créée en décembre 2012.

Siège : Annoville.

Objet de l'association : Réfléchir et agir pour favoriser le rassemblement des habitants d'Annoville.

 

« Annoville pour tous », créée en juillet 2008

Siège : 2, rue des Peupliers 50660 Annoville

Objet de l'association : Rassembler les habitants de la commune en organisant diverses manifestations à caractère festif ou récréatif.

 

« Association des amis de Pierre de Castellane », créée en mars 2019

Siège : mairie d’Annoville.

Objet de l'association : Honorer et entretenir la mémoire de Pierre de Castellane (1960-2018), maire d'Annoville, conseiller départemental du canton de Quettreville-sur-Sienne ; promouvoir les valeurs et les idées de cet homme, ouvert aux autres, attaché à la protection et à la transmission du patrimoine environnemental, architectural et culturel, ainsi qu'à la défense du bien-être animal.

 

« Association des propriétaires et utilisateurs des mares de gabions d'Annoville » (APUMGA), créée en juin 2015.

Siège : mairie d’Annoville.

Objet de l'association : Grouper les propriétaires et chasseurs utilisant les mares privées d'Annoville en vue de promouvoir et de mettre en commun les savoirs de cette chasse ancestrale et traditionnelle que représente la chasse au gabion et à la passée ; la mise en valeur et la protection de ces sites privés ; elle veillera au respect de l'éthique tant au niveau de la pratique de cette chasse qu'à celui de la gestion rigoureuse des espèces animales et végétales ; son souci principal est celui du respect des équilibres biologiques ; par son action elle contribue à la collecte des données sur la biologie des oiseaux qu'elle peut partager dans un cadre conventionnel. 

 

« Comité des fêtes d'Annoville », créée en juin 1990.

Siège : mairie d’Annoville.

Objet de l'association : Créer une animation dans la commune.

 

« La Ritournelle », créée en octobre 2003.

Siège : 38, rue de la Closerie 50660 Annoville

Objet de l'association : Soutien et promotion orientés vers la création musicale, organisation de projets et événements culturels contribuant à l’émergence de carrières artistiques dans le domaine de la musique.

 

« Les amis de la Héronniere, maison du bocage à pommiers et de l'environnement », créée en mars 1990.

Siège : Annoville.

Objet de l'association : Rassembler les concours humains et matériels en vue de la restauration de l'ensemble architectural de la Héronniere, de son entretien ainsi que des terrains qui en dépendent afin d'y ouvrir un centre permanent d'étude, de recherche, d'information et d'exposition du bocage à pommiers avec verger conservatoire des variétés locales.

 

« Les amis des dunes et du marais », créée en avril 2006.

Siège :1264, rue des Matelots 50660 Annoville.

Objet de l'association : Valorisation et protection du site des dunes et du marais, ainsi que de leur environnement, du havre de la Vanlée au village de la mer à Annoville. Elle se donne pour mission de veiller à sa protection et à son entretien. Elle organise annuellement des collectes de déchets et des moments de sensibilisation tout public afin que ce site de promenade et de détente reste un lieu de vie pour la faune et la flore du littoral.

 

« Les petits musclés d'Annoville », créée en juin 1988.

Siège : mairie d’Annoville.

Objet de l'association : Créer une animation et des loisirs aux enfants de la commune.

 

« Les toujours jeunes », créée en novembre 1983.

Siège : Annoville.

Objet de l'association : Répondre à tous les besoins exprimés ou non des personnes âgées ; les aider à sortir de la solitude dans une ambiance de détente et d'amitié ; créer ou retrouver des liens d'amitié avec d'autres personnes sans qu'à aucun moment elles aient l'impression d'être assistées ; aider à ne pas demeurer inactives en sollicitant leurs connaissances ou capacités en fonction de leurs loisirs ; aider à être sécurisées par une intervention matérielle ou psychologique dans leurs moments difficiles.

 

« Patrimoine & traditions, les touennetais en sabots ferrés sauvegardent notre passé », créée en mars 2018.

Siège : 141, impasse Camille Turgis 50660 Annoville

Objet de l'association : Mise en valeur, reconstruction à l'identique et la sauvegarde du patrimoine bâti et paysager.

 

« Show and live », créée en janvier 2018.

Siège : 635, rue de la Libération 50660 Annoville.

Objet de l'association : Mettre en valeur la chanson française.

 

« Société de chasse communale d'Annoville », créée en juillet 1947.

Siège : mairie d’Annoville.

Objet de l'association : Grouper les propriétaires ou habitants de la commune ainsi que les étrangers à la commune ou au territoire de la société qui seraient admis, en vue du développement du gibier par la protection, le repeuplement, l'élevage, la destruction des nuisibles, la répression du braconnage et l'exploitation rationnelle de la chasse sur les territoires où la société possèdera le droit de chasse, soit par apport de sociétaires, soit par cessions ou locations.

 

« Union nationale des combattants Annoville - Lingreville », créée en janvier 1937.

Siège : mairie d’Annoville.

Objet de l'association : Maintenir les liens qui existent entre ceux qui ont participé à la défense de la patrie. Œuvre patriotique ouverte à ceux qui ont servi sous les armes. Demander à ses membres d'apporter un concours total à la réalisation de son objet.