La collecte des déchets 

Il est loin le temps ou chaque maison possédait son dépôt d'ordure au fond du jardin !

Aujourd'hui, les collectivités publiques ont organisé la gestion de tous les déchets de nos activités pour des raisons sanitaires, pour éviter la pollution et pour favoriser le recyclage des matériaux.

Le syndicat mixte de la Pérelle assure ces opérations de collecte et de traitement pour le compte des collectivités.

Les déchets ménagers

Le ramassage des déchets ménagers s'effectue les vendredis matin, sauf si un jour férié se greffe dans la semaine.

Du 1er juillet au 31 août, le ramassage des déchets s'effectue les mardis et les vendredis, sauf si un jour férié se greffe dans la semaine.

​En aucun cas les ordures ne doivent être déposés en vrac dans les bacs roulants. Les sacs poubelles sont obligatoirement transparents ; ils sont à retirer à la Mairie aux horaires d'ouverture.​ Il est attribué un rouleau de ces sacs poubelles par trimestre pour chaque foyer afin d'inciter chacun à trier ses déchets.

 

 

 

 

 

 

L'apport volontaire du tri sélectif

Il vous appartient de trier chez vous verres, cartons, papiers et boites de métal et de plastique. Vous devez les apporter dans les containers d'un des trois points de collecte sur la commune :

  • Parc de stationnement de l'EHPAD dans le bourg d'Annoville, 

  • Place de l'église de Tourneville.

Aucun autre dépôt n'est autorisé. Respectez la propreté des lieux. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'apport en déchetterie

Deux déchetteries sont à votre disposition, proches de notre commune, pour y apporter encombrants, gravats, déchets verts, cartons, produits toxiques, électroménager, etc. :

Les sanctions possibles 

Ces dispositifs ont été mis en place dans l'intérêt de tous. Il est interdit de déposer des déchets et des gravats dans la nature ou au pied des containers.

Pour toute infraction à cette réglementation, une enquête peut être ouverte. L'auteur de l'infraction peut faire l'objet d'une contravention pouvant aller jusqu'à 1500 € et se voir confisquer le véhicule servant au transport des déchets.

Horaires d'été des quatre déchèteries accessibles dans le PDF suivant

 recycler.jpeg